Partenariat renouvelé avec Armateurs de France

 

Devant la complexité croissante du marché de l’emploi dans le secteur maritime, Amateurs de France et La Touline décident de poursuivre leur partenariat, en renouvelant la convention :l ‘objectif est de favoriser l’accompagnement des armateurs adhérents à Armateurs de France dans leur recrutement de personnel.

En conséquence, Armateurs de France et La Touline prennent l’engagement d’encourager, de favoriser et de développer leur collaboration et leur complémentarité.

 

 

« Emmanuel MACRON a plusieurs fois exprimé son ambition maritime pour notre pays proclamant en décembre dernier, aux Assises de la Mer, que « le 21 siècle sera maritime ! »  et annonçant récemment « l’accélération de notre stratégie maritime, nous qui sommes 2ème puissance océanique mondiale ». Faisant écho à cette ambition, nous avons élaboré un plan stratégique servant deux objectifs majeurs.

Le premier est de disposer d’une Marine marchande française en tant qu’outil stratégique pour la nation et ses enjeux de souveraineté, au service des acteurs économiques nationaux pour tous types de transports et de services, en toutes circonstances, reposant sur les valeurs de solidarité économique.

Le second est de façonner une flotte de commerce sous pavillon français exemplaire en matière environnementale et sociale. Ce dernier objectif suppose, entre autres, de favoriser et développer l’emploi français. Certains navires entrent actuellement en flotte ou sous peu et il est indispensable de les armer. Le recrutement de marins français est donc une priorité pour Armateurs de France.

C’est dans ce contexte que nous avons renouvelé notre partenariat avec La Touline, aux côtés de laquelle nous nous engageons à promouvoir l’emploi maritime français. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer les liens qui nous unissaient déjà pour une action aussi importante ».

Jean-Emmanuel SAUVEE, Président d’Armateurs de France