La Marine nationale
Vous retrouvez les métiers de la Marine nationale sur le site : etremarin.fr. Ci-dessous sont listés quelques métiers de navigant de la Marine nationale.
Les femmes et les hommes engagés dans la Marine nationale peuvent exercer leur activité dans 5 environnements : navires de surface, sous marins, aéronautique navale, fusilier marins et commandos, état majors.
Les équipages se décomposent en trois catégories : officiers, officiers mariniers (appellation équivalente à celle de sous-officier), et membres d’équipage.
Plongeur.euse - démineur.euse
Embarqué.e sur un bateau du type chasseur de mines ou basé.e à terre dans un groupe de plongeurs-démineurs, il/elle recherche...
Détecteur.trice anti sous-marins
Assure la mise en oeuvre et la maintenance des moyens acoustiques, des installations de détection sous-marine, de lancement d'armes et de traitement de l'information.
Technicien.ne de conduite et de maintenance nucléaire
Spécialiste de la mécanique et de l'électricité mettant ses connaissances au profit du nucléaire.
Technicien.ne systèmes d’information, réseaux et télécommunications
➔ Installe, configure et assure la maintenance opérationnelle des moyens télécoms, du réseau local et des ordinateurs du bord. A terre, il/elle assure la supervision des réseaux de la Défense au sein
Manoeuvrier.e
➔ Participe à la conduite des navires et assure le bon déroulement des différentes manoeuvres. Met en oeuvre et pilote les embarcations et engins nautiques.
Officier.cière de la Marine nationale
À la fois chef.fe militaire, professionnel.le de la mer et spécialiste dans son domaine d’activité,il/elle tient des fonctions de commandement, de management et d’expertise dans la Marine.

Découvrir les autres métiers

Métiers administration maritime
Retrouvez les métiers des Affaires Maritimes, de la douane ...

Métiers marine marchande
Retrouvez les métiers de matelot, chef mécanicien ...

Métiers transport et logistique maritime
Retrouvez les métiers d'agent de transit, magasinier ...