
Le 26 octobre à Etel, s'est déroulée la première manifestation Safe Sea Tech une journée interprofessionnelle autour des drones marins et de la sécurité en mer, mais également de toutes les autres utilisations potentielles.
En effet, les drones ont récemment fait leur apparition dans le monde de la sécurité et du sauvetage en mer : les usages sont multiples et leurs performances (repérage, communication, assistance) ne cessent de progresser. Comment faire coïncider le progrès avec les attentes des professionnels ?
Les débats interprofessionnels sur la sécurité en mer ont permis de croiser les attentes et les besoins, car les nouvelles technologies évoluent très vite, plaisance, offshore, mais aussi des déclinaisons comme l'observation marine et la biodiversité.
Initiée par Jimmy Pahun, député du Morbihan, la première manifestation de Safe Sea Tech est organisée à Etel par l'association "Drones & Océans" présidée par Thomas Lockhart.
Trois drones ont évolué sur le plan d'eau : celui de Texys Marine, de Chantiers Bretagne Sud et Le « Speed Rescue », drone de sauvetage, de DNG Solution.
La Touline était représentée par Yves Le Cam vice-président, Gildas Le Gurun bénévole (antenne de Lorient) et Brigitte Bornemann administratrice et Présidente de B-Bornemann Conseil.