
Le groupe BOUYGUES est le maître d’œuvre.
Bouygues Construction a sollicité l’expertise de La Touline pour le recrutement des chefs d’équipe (5 postes) et de ses opérateurs maritimes (10 postes) présents à bord du caissonnier « Marco Polo ».
La Touline a mobilisé ses adhérents marins, son réseau de partenaires : Pôle Emploi, Pôles d’insertions du département des Bouches du Rhône, PLIE et Altedia.
Après une présélection des candidats basée notamment sur l’expérience, la formation maritime, La Touline a accompagné les candidats présélectionnés sur un travail de valorisation de leurs compétences en lien avec les postes proposés.
Deux info-collectives ont été organisées dans les locaux de La Touline à Marseille, suivies d’entretiens individuels avec les représentants de Bouygues Construction.
A ce jour, cette collaboration a abouti au recrutement de 14 personnes titulaires d’une qualification maritime, ou/et ayant embarqué comme matelot au commerce ou à la pêche, comme bosco ou comme capitaine.
L’accompagnement de La Touline a permis à certains des candidats retenus de trouver un premier emploi à l’issu de leur formation maritime, pour d’autres à réintégrer le marché du travail suite à une longue période sans emploi.
Pour plus d’informations sur le projet, les emplois, les compétences, nous vous donnons RDV le 22 septembre prochain à la Cité des métiers de Marseille, cette journée est dédiée aux métiers de la mer
http://www.citedesmetiers.fr/evenement/moteur-de-recherche-53-ev19299.html